Menu

Qui dit grossesse dit préparation de l’arrivée de Bébé dans votre vie, ce qui implique la préparation de votre corps à l’accouchement, l’aménagement et la décoration de la chambre de votre chère tête blonde, le choix du prénom, mais aussi l’achat de nombreux produits pour bébés ! En effet, et plus particulièrement s’il s’agit de votre premier enfant, votre bébé aura besoin de nombreux objets après sa naissance. Heureusement, nombreuses sont les marques offrant un produit bébé gratuit aux futurs parents. Vous avez peur d’en oublier une partie ? Retrouvez ci-dessous le top 5 des produits pour bébés indispensables, ceux qui vous faciliteront la vie au jour le jour!

1- Un babyphone

Essentiel durant les premiers mois, le babyphone vous permettra de rester à l’écoute des moindres soupirs de votre bout de chou lors de ses premières nuits, vous permettant ainsi de vous autoriser un repos bien mérité sans angoisser de ne pas entendre les pleurs de votre enfant. Il en existe de nombreux modèles, plus ou moins perfectionnés, mais nous vous conseillons d’opter pour un modèle relativement basique, l’important étant que l’objet vous permette d’entendre les sanglots de votre bout de chou.

2- Un doudou

Indispensable pour rassurer Bébé et faciliter son endormissement, le choix du doudou ne se fait en réalité pas vraiment par les parents, mais par Bébé lui-même. En effet, vous aurez beau lui offrir des dizaines de peluches plus douces et mignonnes les unes que les autres, votre bout de chou n’en fera qu’à sa tête et finira probablement par choisir en guise de doudou un vieux bout de tissu éliminé et malodorant.

3- Une crème pour le change

Quiconque a déjà eu à changer un bébé le sait : le syndrome des fesses rouges chez les nourrissons est extrêmement commun, et peut provoquer de grosses irritations ainsi que les longues crises de pleurs qui vont avec. Une bonne crème pour le change est donc un produit indispensable dans la trousse de toilette de tout bon parent qui se respecte. Bon à savoir : certaines entreprises pour bébés, proposent d’en tester gratuitement, via leur programme «Produit gratuit pour bébé».

4- Une poussette

Le choix de la parfaite poussette peut s’avérer quelque peu délicat tant il existe de modèles et d’options différentes sur le marché. Il vous faudra commencer par identifier les situations dans lesquelles vous utilisez principalement votre poussette. Si vous habitez en ville et que vous êtes adeptes des transports en commun, il est préférable d’opter pour un modèle léger et facilement repliable. En revanche, si vous vivez à la campagne ou en bord de mer, et prenez beaucoup la voiture, il sera plus logique d’opter pour un modèle robuste et tous terrains, que vous pourrez utiliser pour les ballades à la plage et les virées en forêt.

5- Un lit parapluie

Compagnon essentiel de tous les parents qui n’ont pas renoncé à faire la fête ou disposent d’un budget baby-sitter limité, le lit parapluie est un lit d’appoint facilement transportable, qui vous permettra d’installer votre bout de chou dans la chambre d’amis pendant que vous profiterez d’un bon dîner chez vos collègues.